Vous êtes à la recherche de la perfection ? Nous aussi ! C’est pourquoi nous proposons différents services de préparation esthétique automobile « poussé » de plus en plus employé par le terme Detailing.
La définition correcte du terme Detailing consiste à nettoyer, corriger (polir, lustrer) et protéger (traitements céramique) méticuleusement toutes les parties d’un véhicule à l’aide de techniques, de compétences, d’outils, de produits spécialisés et d’un savoir faire bien particulier qui ne sont généralement pas utilisés ou pas connus par des entreprises de nettoyage automobile « classique ».
La pratique du Detailing s’apparente à de la restauration automobile, une véritable cure d’embellissement ne négligeant aucun détail ou recoin d’une voiture. Les différentes étapes bien précises de cette pratique se doivent d’être réalisées dans un ordre précis avec beaucoup d’attention et une grande dextérité du technicien.
Que ce soit pour une remise à neuf de l’intérieur ou de l’extérieur de votre véhicule ou pour un programme complet de Detailing en passant par notre formule de préparation esthétique « car-staging » nous sommes à l’écoute de chacun de vos projets et de vos besoins, nous vous apportons tous les conseils nécessaires afin de vous proposer le service adapté à vos attentes ainsi qu’au budget que vous souhaitez y accorder.
Les formules de remise à neuf s’apparentent à un nettoyage / lavage auto haut de gamme version Detailing. En effet, nous nettoyons et traitons méticuleusement chaque surface du véhicule dans les moindres recoins à l’aide de techniques, de compétences, d’outils, de produits spécialisés et d’un savoir faire bien particulier qui ne sont généralement pas utilisés ou pas connus par des entreprises de nettoyage automobile «classique».
Ainsi vous retrouverez votre véhicule dans un état neuf comme à son premier jour. Immobilisation nécessaire du véhicules une 1/2 journée à 5 jours.
Remise à neuf de la partie habitacle comprenant:
Remise à neuf de la partie extérieure du véhicule comprenant :
Les deux roues ont également le droit à leur formule de remise à neuf intégrale à partir de 190€ comprenant :
Les options suivantes peuvent être ajoutées aux forfaits de remise à neuf:
Nos formules Car-staging s’adressent aux personnes souhaitant redonner un coup de neuf à leur voiture en y allouant un budget maîtrisé. Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion ces formules seront idéales pour une voiture utilisée quotidiennement, mais également pour simplifier la vente de son véhicule ou même éviter toute sur-facturation lors de la restitution d’un leasing. Immobilisation nécessaire du véhicule 1 à 3 jours, à partir de 490€.
Solution économique comprenant:
Le rapport qualité / prix optimisé comprenant:
Un programme de préparation complet pour 2 roues (routière, course, cross…) à rapport qualité / prix optimisé comprenant:
Les options suivantes peuvent être ajoutées aux forfaits de car-staging:
Si vous êtes à la recherche d’un programme complet de rénovation, du meilleur en matière de préparation esthétique automobile, cette formule destinée aux passionnés recherchant la perfection est faite pour vous ! Bénéficiez d’un polissage / lustrage exécuté à la perfection qui apportera un éclat et une profondeur inégalable à votre peinture, nos revêtements de protection céramique sauront protéger et amplifier l’éclat de chaque surfaces de votre voiture. Nos traitements sont reconnus et garantis, l’entretien de votre véhicule sera considérablement facilité, découvrez l’effet hydrophobe imbattable de nos revêtements céramique ! Immobilisation nécessaire du véhicule 3 à 10 jours. À partir de 740€.
VOUS POUVEZ COMPOSER VOTRE PROGRAMME AINSI:
À noter que les tarifs indiqués correspondent à un gabarit de véhicule type Porsche 911.
Première partie du programme de detailing: la préparation.
Cette préparation se doit d’être parfaite afin d’un obtenir un résultat final irréprochable.
Seconde partie le polissage ! La partie la plus importante et la plus longue, qui jouera un rôle majeur sur l’éclat final du programme.
Chacune des 4 étapes de polissage sera répétée autant de fois nécessaire pour obtenir un résultat parfait.
La protection céramique de la carrosserie de votre voiture est un indispensable, en fonction de l’utilisation de votre véhicule et en fonction de vos besoins nous avons forcément la formule faite pour vous. Voyons ces formules plus en détail:
Un revêtement de protection en céramique pour jantes en alliage est vivement recommandé, c’est effectivement la partie d’une voiture la plus exposée et la plus difficile à entretenir. Des jantes impeccables mettent considérablement en valeur l’aspect visuel du véhicule.
Voici les principaux avantages d’une protection céramique sur les jantes :
Mega rims peut-être appliqué sur des jantes de tout type de finition (alliage brut, peinture brillante, mate, satinée) sans l’altérer, sur les étriers de freins, sur les éléments mécaniques des trains roulants et également sur les lignes d’échappement ou des pièces du compartiment moteur grâce à sa résistance aux températures élevées.
Le traitement céramique du pare brise, des vitres, du toit ouvrant ou toit panoramique et autres surfaces vitrées apporte un grand confort de conduite et facilite grandement l’entretien. Des vitres parfaites augmentent la visibilité, le fort pouvoir hydrophobe de Mega Glass permet l’évacuation instantanée de l’eau sur les vitres, et évite au film routier ou au givre d’adhérer au verre, vous n’y trouverez que des avantages !
Mega glass peut également être appliquer sur des vitres de bâtiments, parois de douches, vérandas, protections de piscines… N’hésitez pas à nous solliciter.
Un revêtement céramique pour plastiques, vinyles et caoutchoucs non peints permettent de sublimer et protéger ces surfaces du blanchiment, des craquelures ou d’une usure prématurée. Ces surfaces étant poreuses le revêtement aura une durée de vie de 3 à 6 mois (contre 2 à 4 semaines pour un rénovateur plastique classique).
Les feux ne paraissent que détail mais jouent un rôle important de sécurité et de visibilité, voir et être vu ! Un traitement céramique évitera l’oxydation de la surface des feux, permet l’évacuation de l’eau et diminue l’accroche des saletés en surface.
Le traitement des surfaces textiles comme la capote d’une voiture cabriolet, des sièges ou d’un volant en alcantara ou même des tapis de sol permet d’imperméabiliser complètement les fibres textiles sans modifier l’aspect ou le toucher. Ainsi cela évite une usure prématurée, protège de la décoloration, des tâches ou de la moisissure et facilite considérablement le nettoyage.
Il est également possible de traiter d’autres surfaces comme des sneakers, chaussures, blousons, mobilier… N’hésitez pas à nous contacter.
Traiter vos cuirs en céramique permettra de conserver leur aspect d’origine sur une longue durée, préviendra de son usure comme une dépigmentation ou des craquelures, le rend complètement hydrophobe des saletés, des liquides ou des dépôts de matières organiques et facilitera grandement l’entretien.
Il est possible de protéger tout autre type de cuir comme du mobilier (canapé, fauteuil…), des vêtements ou chaussures en cuir. N’hésitez pas à nous contacter.
Le programme complet de Detailing peut être réalisé sur tout type de véhicule comme :
moto, scooter, quad, buggy, bateau, avion, planeur, hélicoptère… Vous pouvez nous contacter pour plus d’information.
Les options suivantes peuvent être ajoutées au programme de Detailing:
Afin de compléter au mieux nos services d’esthétique automobile et de répondre d’avantage à vos demandes, nous proposons également un service complet d’entretien et de rénovation des cuirs automobiles, ainsi qu’un service de débosselage sans peinture (DSP). Cela vous assure un offre complète, vous évitant d’avoir recours à une multitude de prestataires, ces interventions sont réalisées par nos équipes, dans nos locaux.
Nous travaillons également avec des prestataires externes pour vos travaux de carrosserie, mécanique, covering/wrapping ou film PPF, reprogrammation moteur ou gestion flex/fuel. N’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’informations sur nos partenaires.
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nos services de préparation esthétique automobile « Detailing »
Avant d’effectuer un polissage sur un véhicule nous réalisons tout un processus de préparation, ce processus est indispensable, il permet de retirer la totalité du film routier et d’obtenir une surface totalement propre et exempte de tout type de contaminants tels que les résidus d’insectes, fientes d’oiseau, taches de sève d’arbre ou tâches de bitume / goudron, particules ferreuses incrustées dans le vernis (…).
Nous procédons ensuite au séchage intégrale du véhicule, puis un masquage des éléments sensibles au polissage (notamment aux résidus de polish) comme les joints caoutchoucs ou les plastiques bruts (non-peints).
Nous réalisons ensuite une inspection générale des surfaces à l’aide d’éclairage et d’outillage spécifiques dévoilant les défauts du vernis ainsi que son épaisseur que nous relevons sur chaque élément de la carrosserie.
Des retouches localisées de peinture peuvent être effectuées en amont du polissage si la peinture présente des éclats dus à des gravillons projetés ou un coup de portière, ou également en présence de rayure profonde à l’aide d’un stylo de retouche et éventuellement d’un ponçage localisé. Nous parlons alors de Wetsanding.
Découvrez ci-dessous les différentes étapes détaillées:
Le lavage des roues comprend:
Si la prestation comprend un polissage et/ou l’application d’un revêtement céramique les roues sont démontées afin de nettoyer intégralement les jantes (faces intérieures et faces extérieures) ainsi que les passages de roues. Pour finir les roues seront remontées et serrées au couple de serrage préconisé par le constructeur à l’aide d’une clé dynamométrique.
Le prélavage consiste à projeter, à l’aide d’un canon à mousse monté sur un nettoyeur haute pression, une mousse active sur l’ensemble du véhicule. Cette mousse permet de ramollir et retirer une grosse partie du film routier et des résidus d’insectes ou autres fientes d’oiseaux déposés sur le véhicule sans aucune action mécanique.
Nous profitons de cette étape pour nettoyer les interstices comme les joints, les emblèmes ou la grille de calandre à l’aide d’un pinceau à poils doux, évitant au maximum de créer des micro-rayures sur le vernis.
Nous procédons ensuite au lavage à la main du véhicule, pour cela nous utilisons un gant microfibre ainsi que la fameuse technique des deux seaux. Cette technique permet, à l’aide de deux seaux sont munis de gird guard (grilles de fond déposées dans chaque seau) permettant de retenir les résidus au fond des seaux afin d’éviter de contaminer le gant de lavage, le premier seau contient un mélange d’eau et de shampoing moussant afin de recharger le gant pour procéder au lavage du véhicule, le second seau contient de l’eau afin de rincer le gant entre le lavage de chaque élément de carrosserie.
Cela permet d’éviter au maximum les risque de créer des défauts sur le vernis lorsque le gant est en contact sur la voiture.
Le véhicule est désormais propre mais, comme pour le lavage des jantes, nous devons effectuer une décontamination chimique du véhicule.
Dans un premier temps à l’aide d’un produit décontaminant ferreux afin de retirer les particules de fer incrustées dans le vernis, ces particules proviennent principalement des poussières générées au freinage ou du transport de la voiture par voie ferrée dès lors que le véhicule sort de l’usine de fabrication, on constate plus facilement la présence de ces particules sur des véhicules de couleur blanche (taches jaunâtres créant des trainées couleur rouille sur la carrosserie).
Lorsque le produit agît sur ces particules il se crée alors des trainée violettes indiquant l’efficacité de la réaction chimique, les particules sont alors délogées du vernis ou de la peinture (sur un brillant direct).
Puis dans un second temps à l’aide d’un produit dégoudronnant nous allons retirer les taches de bitume ainsi que les taches de sève d’arbre collées sur la carrosserie; ce produit, à l’aide des solvants qu’il contient, va ramollir ces taches puis les dissoudre complètement sans risque d’abîmer la surface de la peinture.
Pour finir nous rinçons intégralement le véhicule au nettoyeur haute pression.
La Décontamination chimique effectuée nous passons maintenant à la décontamination mécanique. Cette étape consiste à retirer les derniers contaminants présents dans le vernis pouvants être provoqués par: un voile de peinture ou de vernis déposé en surface, les pluies acides, la pollution industrielle, les taches de calcaire (water spot) les résidus d’insectes ou autres fientes d’oiseaux.
Pour cela nous utilisons une barre d’argile (clay) ou un gant de décontamination ainsi qu’un lubrifiant spécifique (Clay lub) afin de faciliter le glissement.
Par mouvements rectilignes la barre d’argile va gommer ces contaminants, ainsi nous obtiendrons une surface complètement lisse et exempte de toute contamination.
S’en suit un second lavage manuel pour éliminer tout résidus de produits puis du rinçage final de l’intégralité du véhicule au nettoyeur à haute pression.
Cette étape nous permettra d’effectuer un polissage dans des conditions parfaites et ainsi obtenir le meilleur résultat possible.
L’ensemble du véhicule est maintenant propre et exempt de toute contamination, place donc au séchage des surfaces. Pour cela nous utilisons une grande serviette de séchage en microfibre pour éponger l’eau sur chaque élément de haut en bas. Dans un second temps nous utilisons un souffleur d’air filtré et chauffé afin de sécher chaque interstices et recoins du véhicules tels que les joints,la baie de pare brise, la grille de calandre, les jantes, les contours de portières (…). Une fois le séchage terminé nous passons à l’étape suivante: l’inspection générale de la peinture.
Cette étape consiste dans un premier temps à inspecter l’état visuel du vernis, à l’aise d’un éclairage adapté dévoilant les défauts. Cela permet de déterminer les éléments les plus abimés et de définir le nombre d’étapes de polissage à réaliser pour corriger ces défauts et augmenter le lustre de la peinture, nous pouvons donc définir le temps de travail nécessaire pour rénover le véhicule.
Exemple en image:
Dans un second temps nous relevons les mesures d’épaisseur de peinture (en microns) cela permet d’estimer l’épaisseur de vernis appliqué sur la peinture. Étant donné que nous travaillons uniquement sur cette couche de vernis lors du polissage, un relevé d’épaisseur est essentiel pour définir la tolérance de correction.
Un vernis très fin ne permettra pas une correction intensive, nous ne pourrons donc pas supprimer tous les défauts; alors que sur un vernis épais nous pourrons corriger la plupart des défauts de surface.
Une fois l’inspection terminée nous passons à l’étape de préparation du véhicule à recevoir son polissage. Nous masquons minutieusement les éléments sensibles à l’aide de ruban adhésif tel que les joints caoutchouc, les plastiques bruts, les roues…
En effet ces éléments en contact des produits comme les polish pourraient blanchir ou présenter des traces de chauffe, le ruban adhésif permettra de travailler en toute sécurité. Certains éléments peuvent nécessiter d’être démontés comme les écussons, des éléments de décoration en plastique… afin de travailler aisément, sans risques.
Lors du lustrage de la peinture nous allons travailler uniquement sur le vernis. Cependant, il est possible que certaines zones présentent des éclats de projection de gravillons / pierres ou des rayures profondes, ces zones dévoilent la tôle de la carrosserie car il n’ya plus de matière (apprêt, peinture, vernis).
En fonction du nombre d’impact nous vous préconiserons une intervention de carrosserie peinture traditionnelle ou des retouches localisées afin de combler ces éclats de peinture et de vernis à l’aide de stylo retouche à la teinte d’origine du véhicule et d’outillage de précision spécifique.
Généralement un ponçage localisé à l’aide de papiers abrasifs de grains différents sera nécessaire afin d’égaliser la surface du vernis. Ces traces de ponçage seront alors polies lors du polissage et permettra ainsi obtenir un résultat invisible à l’oeil. Cette technique peut être appelée Wetsanding.
Cette étape clôture le processus de préparation au polissage. Découvrez le polissage et le lustrage dans la rubrique suivante.
Cette étape consiste à réduire ou supprimer un maximum de défauts présents sur la surface de la couche de vernis, nous entendons par défauts les tourbillons, les micro-rayures, les hologrammes, un éventuel voile de vernis rugueux… Tous ces défauts créent un voile terne ce qui réduit le niveau de brillance et l’aspect esthétique de votre voiture (notamment en plein soleil ou sous un éclairage puissant). Cette étape de correction (ou compound) n’apportera pas de brillance car elle crée des micro-défauts constituant un voile terne, cependant elle est indispensable à un résultat parfait.
Cette étape consiste à supprimer les micro défauts causés par l’étape de correction et ainsi commencer à rehausser la brillance du vernis, sur un véhicule neuf ou récent présentant très peu de défauts nous démarrons généralement par cette étape. C’est la dernière partie de la correction permettant de laisser place à la finition.
C’est lors de cette étape que nous retrouvons le lustre d’origine et la profondeur de la peinture, la surface de vernis ne présentant plus aucun défaut (hormis les éventuelles rayures profondes) la brillance est rehaussée au maximum, le voile terne laisse place à des reflets bien nets, nous pouvons définir cette étape d’un lustrage du vernis. Sur des vernis fragiles et notamment sur peintures noires ou foncée une étape d’ultra finition peut être nécessaire.
En vue de l’application d’un revêtement céramique ou en présence de vernis fragiles ou des peinture noire ou foncée l’étape d’ultra finition est indispensable pour une finition parfaite et une surface totalement lisse. Il ne serait pas envisageable d’appliquer un revêtement céramique longue durée sur une surface préparée que partiellement, ainsi nous vous assurons que la préparation de surface du vernis est est optimale suite a cette dernière étape.
Solution économique, une seule passe de polissage (one-step) permettant d’obtenir un résultat de correction entre 50% et 70% en fonction de l’état et de la rigidité du vernis ainsi qu’une finition partielle agréable visuellement. Cette solution ne sera pas idéale sur des véhicules noirs ou foncés qui nécessiterait plutôt un polissage en deux étapes.
Le rapport qualité / prix optimisé comprenant une passe de correction partielle et une passe de finition permettant d’obtenir un résultat de correction entre 60% et 90% en fonction de l’état et de la rigidité du vernis ainsi qu’une belle finition. Solution idéale pour retrouver un très bel aspect visuel du véhicule à budget maîtrisé, possibilité d’appliquer un revêtement de protection afin de figer le résultat pour plusieurs mois.
Il existe à ce jour une multitude de façons de protéger la peinture d’une voiture, cela peut aller d’une cire naturelle à appliquer sur la carrosserie pour obtenir un beau rendu, jusqu’à un recouvrement total de la carrosserie par un film de protection transparent pour une protection totale de son véhicule.
Vous l’avez compris certaines méthodes seront plus ou moins efficaces, leurs applications peuvent être très simples et réalisable sois même ou au contraire très complexes à confier à un professionnel confirmé.
Ici vous retrouverez les différentes protections présentes actuellement sur le marché, mais laquelle sera la plus adaptées à vos attentes ?
Le revêtement en céramique est à ce jour la technologie de protection la plus avancée et la plus complète.
Le traitement céramique contient généralement du dioxyde de silice (SiO2), qui est un polymère extrêmement dur, semblable au verre.
Ce procédé nécessite beaucoup de dextérité afin de préparer la peinture (ou plutôt le vernis) à recevoir un traitement céramique et appliquer cette céramique, le résultat s’apparente à une couche de verre épaisse qui protègera efficacement la peinture (vernis) ou les autres surfaces traitées comme les vitres, les jantes ou les plastiques bruts entre autre.
Son épaisseur lui donne un incroyable brillant très profond et sa dureté offre une longue durabilité. Et contrairement à une cire naturelle ou synthétique, la protection céramique résiste aux détergents et aux produits chimiques.
Lorsqu’elle est correctement entretenue, la protection céramique dure plusieurs années, généralement 1 à 5 ans en fonction du traitement appliqué.
La protection en céramique est unique, car elle a un très faible angle de glissement (effet très hydrophobe), l’eau tombe de toutes les surfaces qui n’est pas parfaitement plane. La voiture reste propre plus longtemps et élimine facilement la saleté. Cela facilite également le nettoyage du véhicule et rend ce dernier plus sécuritaire.
La saleté colle plus difficilement et en raison de la dureté du revêtement, cela réduit les fines rayures et les tourbillons causés par le lavage.
En conclusion le traitement céramique constitue la meilleure protection pour toutes les surfaces de votre voiture, son aspect et ses propriétés hydrophobes sont imbattables. Néanmoins ce type de protection est complexe et nécessite une certaine expérience ainsi qu’un espace adapté à son application.
Plus d’info dans notre rubrique revêtements céramiques Krytex.
Le film de protection (PPF) est la seule réelle protection contre les frottements importants et les impacts de graviers.
L’épaisseur des films de protection est de l’ordre de plusieurs dixièmes de millimètres, ce qui représente une épaisseur environ 100x plus importante qu’un traitement céramique.
Le PPF est conviendra notamment à des autos ayant une utilisation intensive, lors de sorties circuits par exemple, ou parcourant principalement des trajets autoroutiers. Ce type de protection sera particulièrement résistant aux différents actes de vandalisme.
Pour une protection optimale nous conseillons de protéger le film PPF par un traitement céramique spécifique afin notamment de bloquer la porosité de ce dernier.
Plus d’info dans notre rubrique PPF.
Les protections à base de polymères (SIO2) s’apparente à un revêtement de protection céramique simplifié. Très faciles à appliquer, elles proposent une durée de protection pouvant aller jusqu’à 12 mois en fonction de l’utilisation du véhicule.
Ces protections sont composées de nombreuses particules synthétiques liées entre elles. Quand elles entrent en contact avec le vernis de votre voiture cela forme une coque rigide.
Ce type de protection convient parfaitement au grand public grâce a son application simple et une durée de protection de plusieurs mois. Il est possible d’entretenir et de « rebooster » la protection à l’aide de shampoing ou «Quick detailer» adaptés, on parle alors de produits de « recharge » à base de Sio2.
La cire de Carnauba est une cire naturelle produite par l’arbre de vie brésilien, un palmier, le Copernicia Prunifera, pour protéger ses feuilles.
Elle est la cire de voiture préférée des collectionneurs et des amateurs de concours, car elle crée une richesse de la couleur de la peinture et une superbe brillance. La cire de Carnauba transforme la peinture en lui offrant de la profondeur et plus vous appliquez de cire de Carnauba plus la peinture brille.
L’ « inconvénient » des cires de Carnauba est qu’elles ne durent seulement 1 à 3 mois en fonction de l’utilisation du véhicule.
En un mot, la cire de voiture de Carnauba est LA cire des passionnés, elle reste sans doute la protection au plus beau rendu mais nécessite néanmoins une application très régulière.
Depuis quelques mois l’appellation Graphene a fait son apparition dans le monde du detailing, semblant devenir le grand remplacement des revêtements céramique. Il est vrai que cette nano technologie est prometteuse sur le papier, il s’agit d’une substance ultra légère et pratiquement transparente supposée être 200 fois plus résistante que l’acier.
À ce jour il n’existe pas de réel test signifiant que le graphene serait révolutionnaire en terme de protection automobile, son taux d’infusion est tellement faible qu’il ne démontre aucun avantage face à un revêtement céramique. L’appelation Graphene serait à ce jour purement marketing.
Bien que l’oxyde de graphène puisse présenter des propriétés très intéressantes et offrir vrai un potentiel pour tout ce qui concerne le spatial, il semble qu’il y ait encore du chemin à parcourir avant que ce matériau soit réellement merveilleux et ne devienne la nouvelle étape évolutive de la céramique automobile.
Pour conclure, la céramique a encore de beaux jours devant elle, le Graphene pourrait à l’avenir apporter des avantages complémentaires. Nous surveillons cette évolution de près et seront à même de proposer des revêtements au Graphene lorsque ce matériau aura fait ses preuves dans le monde du Detailing et de l’esthétique automobile.
Le traitement de protection au Téflon ou PTFE existe depuis de nombreuses années, très à la mode dans les années 2010 ce revêtement proposait de nombreux avantages (brillance, protection, propriétés hydrophobes…). Avant l’arrivée des nano technologie et de la céramique c’était LA protection que tous les passionnés auto souhaitaient avoir sur leurs véhicules.
Les traitements au Téflon sont un procédé 2 en 1 permettant de corriger et protéger le véhicule en une étape. Or ce procédé avait tendance à masquer temporairement les défauts du vernis (micro rayures, tourbillons…) plutôt que de les corriger, contrairement à une correction du vernis par polissage suivi d’un revêtement en céramique.
En conclusion, les traitements de protection céramique ont aujourd’hui largement dépassé ce procédé, apportant plus de brillance et de profondeur à la peinture, plus de résistance au produits chimiques, une application beaucoup plus simple et efficace.
Nous ne voyons donc aucun intérêt à proposer ce type de protection à nos clients.
De nos jours il existe une multitude de fabricants de revêtements céramique sur le marché international.
Dans le soucis de proposer toujours une qualité de service irréprochable à nos clients nous avons contacté différentes marques afin de tester leurs revêtements. Suite à des tests poussés réalisés en interne, nous avons été séduits par la qualité, la résistance et le professionnalisme des revêtements et de la marque KRYTEX. Nous avons donc suivi une formation de certification dans leur locaux et travaillons désormais exclusivement avec les traitements de protection céramique KRYTEX.
À propos de KRYTEX™
La devise de notre entreprise est « Innovating coating » (revêtements innovants). Quand on parle de KRYTEX, on parle de d’innovation, sur des produits qui n’ont jamais existé auparavant.
Tout a commencé avec une découverte scientifique, dans notre laboratoire de chimie. Cette nouvelle formule chimique pour les protections hydrophobes était si efficace que tout le monde voulait l’utiliser.
L’étape suivante a été de commercialiser, de promouvoir mais aussi de fabriquer d’autres types de revêtements céramiques pour un usage professionnel.
Qu’avons nous désormais? L’inspiration! Nos produits inspirent nos distributeurs et leurs partenaires à réaliser toujours plus et nous les soutenons dans cette démarche.
Notre mission est de protéger chaque surface avec nos revêtements et donc de rendre leur usage plus simple et plus agréable.
Il est facile et rapide d’appliquer tous les revêtements KRYTEX.
Il est possible de créer un revêtement multicouche dans un temps imparti très court afin d’obtenir un effet maximal et optimal.
La protection de la surface est garantie à long terme et il n’est pas nécessaire de renouveler le revêtement régulièrement.
Nos revêtements offrent une résistance garantie contre l’exposition à des produits chimiques très puissants.
Nos revêtements offrent une résistance garantie contre les chocs mécaniques importants lors de l’entretien normal d’une voiture.
Nous disposons de tous les documents officiels confirmant toutes les caractéristiques de nos revêtements.
Nous pouvons vous proposer la pose de film PPF en complément d’une prestation de Detailing, cette intervention est réalisée au Centre Distinctive Auto en collaboration avec un prestataire partenaire. Qu’est ce que le PPF ?
Le film de protection (PPF) est la seule réelle protection contre les frottements importants et les impacts de graviers.
L’épaisseur des films de protection est de l’ordre de plusieurs dixièmes de millimètres, ce qui représente une épaisseur environ 100x plus importante qu’un traitement céramique.
Le PPF est conviendra notamment à des autos ayant une utilisation intensive, lors de sorties circuits par exemple, ou parcourant principalement des trajets autoroutiers. Ce type de protection sera particulièrement résistant aux différents actes de vandalisme (coup de clé, graffiti, projections…).
Les nouvelles qualités de films actuelles sont très rigoureuses en terme de vieillissement, d’anti-jaunissement, et d’oxydation de manière plus générale.
Que votre projet concerne la pose d’un film intégral sur votre auto ou simplement le pare-choc et les optiques ou un bloc avant (pare-choc, capot, ailes, coques de rétroviseurs, optiques), nous pouvons vous proposer la pose de films PPF sur votre véhicule en complément d’une prestation de Detailing.
pare-choc et rétroviseurs
à partir de 500€ ttc
bloc avant complet
à partir de 1500€ ttc
Pour une protection optimale nous conseillons de protéger le film PPF par un traitement céramique spécifique afin notamment de bloquer la porosité de ce dernier.
Les PFF sont certes très résistants, il n’en demeurent pas moins qu’il s’agit d’une matière synthétique très poreuse dans laquelle et sur laquelle les contaminants peuvent s’infiltrer ou adhérer.
Aussi, l’oxydation des films PPF est certaine et intervient après quelques années si on ne les protège pas. Le résultat visuel se traduit par un voile terne, un film qui blanchit ou jaunit en surface.
La pose d’un traitement céramique spécifique pour les PPF s’avère donc indispensable à leur bon vieillissement et surtout pour faciliter l’entretien, en obtenant une surface très hydrophobe et très douce au toucher.
Le Centre Distinctive Auto est référencé par l’association internationale du Detailing (IDA) mais quel est réellement le rôle de cette association ?
L’International Detailing Association est la principale association de l’industrie pour les opérateurs professionnels, les fournisseurs et les consultants de l’industrie du Detailing. L’association se consacre à la promotion de la valeur des services d’esthétique professionnels, à la reconnaissance de l’esthétique professionnelle en tant que métier et à l’autonomisation des professionnels de l’industrie de l’esthétique à chaque étape de leur carrière.
Une communauté de professionnels partageant des informations, des ressources et un soutien, créant ainsi une crédibilité, des normes et une reconnaissance pour l’industrie de l’esthétique en pleine croissance.
L’IDA offre d’excellentes opportunités de se connecter entre professionnels du detailing, fabricants de premier plan et autres acteurs du dévellopement du detailing. Les événements IDA sont organisés tout au long de l’année de partout aux États-Unis et dans le monde.
Les avantages de l’adhésion comprennent des programmes de certification éducative et professionnelle ; meilleures pratiques et conseils d’affaires ; et l’accès à des ressources et à des informations inaccessibles sans un réseau international de membres professionnels.
L’industrie du détail n’est actuellement pas réglementée, ce qui signifie qu’il n’y a pas de normes, de licences ou de lois fédérales qui régissent l’industrie. Bien que les faibles coûts de démarrage et l’absence de réglementation créent une excellente opportunité pour les jeunes entrepreneurs de démarrer une entreprise, cela permet également à presque tout le monde d’acheter des produits et de se qualifier de « detailer ».
Avec l’industrie du détail qui connaît une croissance rapide, de nombreuses personnes voient l’opportunité de réaliser des bénéfices élevés et démarrent une entreprise avec peu ou pas d’éducation ou de formation formelle. La raison pour laquelle ils sont capables de fonctionner et de réussir se résume généralement à une chose : le grand public n’est pas conscient des véritables compétences et connaissances techniques nécessaires pour devenir un maître de ce métier.
Il est du devoir de l’IDA non seulement d’établir la norme de ce que devrait être un Detailer professionnel, mais aussi d’éduquer et de certifier les professionnels pour les aider à fournir un travail de qualité à leurs clients. Tous les membres IDA s’engagent à respecter le code de déontologie IDA, donc lorsque vous choisissez de travailler avec un Detailer IDA, vous pouvez être assuré que votre véhicule sera pris en charge par un vrai professionnel qui est tenu à un niveau de services et de qualité élevé.
Découvrir davantage : https://the-ida.com