ÉTAPE 04

OBJECTIF: Hydrater et protéger les cuirs de l’habitacle
04-Lotion Hydratante
facilité : Très simple
Matériel : Aucun
protection cuir voiture
Lire la vidéo

Nous avons retrouvé l’aspect d’origine des cuirs de l’habitacle grâce à leur nettoyage dans l’étape-02. Nous allons maintenant hydrater le cuir afin de le nourrir et le protéger des salissures ainsi que d’une usure prématurée. Le cuir étant une matière « vivante » il vieillit et s’use avec le temps, un entretien régulier préservera cette matière noble !

Vous l’avez bien compris, l’étape du nettoyage a permis d’éliminer le film de saleté déposé et incrusté dans le cuir. Ce film a pour effet de boucher les pores du cuir et par conséquent l’empêche de « respirer ». C’est pour cette raison qu’un cuir non (ou mal) entretenu s’use de manière prématurée.

Assurez vous que le cuir soit bien sec. Les pores du cuir étants « ouverts » nous pouvons donc l’hydrater à l’aide de 04-Lotion Hydratante, nous vous conseillons d’utiliser une Brosse pour Cuir (crin de cheval) afin de faire pénétrer efficacement la lotion dans les pores du cuir, par mouvement circulaires, en exerçant une pression modérée.

Ignorez cette étape pour un intérieur en simili-cuir. En effet le simili est une fine couche de plastique souple imitant l’aspect du cuir, il sera donc inutile et impossible de le nourrir.

Conseil : Toujours travailler à l’ombre. Procédez élément par élément. Adoptez un ordre d’application (commencez par l’arrière et avancez jusqu’au volant par exemple).
Il se peut qu’une seule application ne suffise pas à retrouver la souplesse d’origine du cuir, dans ce cas vous pourrez répéter cette étape en attendant 12h entre chaque couche.

Produit utilisé dans cette étape :

Accessoires :

logo distinctive auto

DISTINCTIVE AUTO

2b impasse des Artisans

Z.A de l’Escale

04160 l’Escale

tel: 09 77 53 41 82

contact@distinctiveauto.fr

SUIVEZ NOUS

 

© 2020 Powered by Pulse Online | Tous droits réservés Distinctive Auto